SCoT de la CC St-Pourçain-Sioule-Limagne (03)
  • Maître d'ouvrage : Communauté de Communes Saint-Pourçain Sioule Limagne
    33 791 habitants - 60 communes - 91 139 ha
  • Mandataire : Conseil Développement Habitat Urbanisme
  • Co-traitant : I.E.A (environnement) / Chambre d'agriculture de l'Allier / Oxalis Donativo (concertation) / Arthur Rémy (paysagiste) / ADAMAS (cabinet d'avocats)
  • Période : 2018-2021 (PADD validé)
SCoT de la CC St-Pourçain-Sioule-Limagne (03)
Principaux enjeux du projet :
- Maintenir la dynamique démographique de la commune : forte attractivité du territoire générée par la position stratégique de la commune entre Gannat et Saint-Pourçain-sur-Sioule, par le cadre de vie rural du territoire et la proximité avec les grands axes de circulation.

- Prendre en compte l’agriculture sur le territoire : l’activité est très présente sur le territoire et a largement guidé les choix en matière d’urbanisation. Le développement des activités agricoles-économiques a également fait l’objet de réflexions ;

- Déterminer les secteurs à urbaniser en l’absence de bourg : trouver les secteurs les plus pertinents pour être ouverts à l’urbanisation en prenant en considération les problématiques de déplacements agricoles, l’environnement riche du site Natura 2000 « Basse Sioule » et l’habitat dispersé sur la commune.
Actualités
La Ville d'Imphy renouvelle sa confiance à CDHU
La Ville d'Imphy renouvelle sa confiance à CDHU
Après avoir réalisé un diagnostic habitat préalable, CDHU a été retenu pour conduire l'étude pré-opérationnelle d'OPAH de Renouvellement Urbain sur la ville d'Imphy (Nièvre, 3 345 habitants). Permis de louer, RHI-THIRORI, périmètre ORT... de nombreux outils et dispositifs à mobiliser !
Nous sommes honorés de cette confiance témoignée par les élus d'Imphy.
Lire l'actualité
CDHU ouvre une nouvelle agence !
CDHU ouvre une nouvelle agence !
Depuis le 1er janvier 2020, CDHU s'est implanté à Valence dans la Drôme, élargissant ainsi son périmètre d'intervention vers le sud, notamment sur les départements de la Drôme, de l'Ardèche, de l'Isère, des Hautes-Alpes, de la Haute-Loire et de la Loire.
La philosophie d'intervention, elle, ne change pas : pédagogie et pragmatisme.
Lire l'actualité
TOUTES LES ACTUS
Actualités