SOliHA
Au sein de notre groupe, SOliHA 89-58 intervient sur les départements de l’Yonne et de la Nièvre, et SOliHA 52-10 sur les départements de la Haute-Marne et de l’Aube.
SOliHA est agréé par les financeurs locaux (ANAH, CAF, MSA, conseils départementaux, caisses de retraite, etc.) pour la constitution des dossiers de demande de subventions. Par ailleurs, SOliHA initie et réalise depuis plus de 20 ans les études et le suivi-animation des Opérations Programmées d'Amélioration de l'Habitat.

Les équipes disposent de l’ensemble des compétences nécessaires à la mise en œuvre des projets : droit des copropriétés et des collectivités, communication, ingénierie sociale en matière d’habitat et de logement, maitrise des procédures administratives et juridiques liées à l’habitat dégradé ou indigne, maitrise des financements et de la fiscalité liés à l’habitat et de l’immobilier, règlementation ANAH, compétences techniques en matière de bâti et d’architecture (diagnostics techniques, préconisations, économie de la construction, diagnostics énergétiques, etc.).

SOliHA travaille en partenariat avec des structures locales, notamment les espaces info Energie, les ARS, la Poste, les UDAF, le Crédit Agricole, les CMA, la FFB, la CAPEB.
Actualités
CDHU recrute !
CDHU recrute !
Un chargé d'études urbanisme - aménagement pour son agence de Nevers.
Lire l'actualité
CDHU retenu pour une étude urbaine
CDHU retenu pour une étude urbaine
La Communauté de Communes Les Bertranges (Nièvre, 58) a choisi CDHU pour réaliser une "étude sur les marqueurs identitaires architecturaux, urbains et paysagers pour 11 communes" - "Mon village, nos pépites". Etude qui doit aboutir à la rédaction d'un cahier de prescriptions.
Lire l'actualité
TOUTES LES ACTUS
Actualités