SOliHA
Au sein de notre groupe, SOliHA 89-58 intervient sur les départements de l’Yonne et de la Nièvre, et SOliHA 52-10 sur les départements de la Haute-Marne et de l’Aube.
SOliHA est agréé par les financeurs locaux (ANAH, CAF, MSA, conseils départementaux, caisses de retraite, etc.) pour la constitution des dossiers de demande de subventions. Par ailleurs, SOliHA initie et réalise depuis plus de 20 ans les études et le suivi-animation des Opérations Programmées d'Amélioration de l'Habitat.

Les équipes disposent de l’ensemble des compétences nécessaires à la mise en œuvre des projets : droit des copropriétés et des collectivités, communication, ingénierie sociale en matière d’habitat et de logement, maitrise des procédures administratives et juridiques liées à l’habitat dégradé ou indigne, maitrise des financements et de la fiscalité liés à l’habitat et de l’immobilier, règlementation ANAH, compétences techniques en matière de bâti et d’architecture (diagnostics techniques, préconisations, économie de la construction, diagnostics énergétiques, etc.).

SOliHA travaille en partenariat avec des structures locales, notamment les espaces info Energie, les ARS, la Poste, les UDAF, le Crédit Agricole, les CMA, la FFB, la CAPEB.
Actualités
La Ville d'Imphy renouvelle sa confiance à CDHU
La Ville d'Imphy renouvelle sa confiance à CDHU
Après avoir réalisé un diagnostic habitat préalable, CDHU a été retenu pour conduire l'étude pré-opérationnelle d'OPAH de Renouvellement Urbain sur la ville d'Imphy (Nièvre, 3 345 habitants). Permis de louer, RHI-THIRORI, périmètre ORT... de nombreux outils et dispositifs à mobiliser !
Nous sommes honorés de cette confiance témoignée par les élus d'Imphy.
Lire l'actualité
CDHU ouvre une nouvelle agence !
CDHU ouvre une nouvelle agence !
Depuis le 1er janvier 2020, CDHU s'est implanté à Valence dans la Drôme, élargissant ainsi son périmètre d'intervention vers le sud, notamment sur les départements de la Drôme, de l'Ardèche, de l'Isère, des Hautes-Alpes, de la Haute-Loire et de la Loire.
La philosophie d'intervention, elle, ne change pas : pédagogie et pragmatisme.
Lire l'actualité
TOUTES LES ACTUS
Actualités