AVAP de Bourron-Marlotte (77)
  • Maître d'ouvrage : Commune de Bourron Marlotte
    2 800 habitants – 1 126 ha
  • Mandataire : Conseil Développement Habitat Urbanisme (CDHU)
  • Période : 2014 – 2016 (Approuvée)
AVAP de Bourron-Marlotte (77)
Principaux enjeux du projet :
L’AVAP a pour effet de suspendre l’application de la servitude des abords des Monuments Historiques sur le territoire qu’elle couvre. Au-delà, dans les parties résiduelles du périmètre de 500 m en abords des Monuments Historiques, la servitude continue de s’appliquer. A Bourron-Marlotte, 3 sites sont particulièrement concernés : une Cave Voutée du XIIème siècle, l’Eglise de Bourron et le Château de Bourron.
 
L’AVAP se substitue aux sites inscrits. Les sites classés restent en vigueur et s’ajoutent au règlement de l’AVAP. Elle se substitue donc le site inscrit des abords des bois de la Commanderie et de la Justice. Les sites classés de la commune sont exclus du périmètre de l’AVAP.

L’objectif de l’AVAP est de maintenir un équilibre entre préservation de l’environnement bâti et paysager et développement urbain et durable. Il s’agit également de limiter l'étalement urbain en contenant l'urbanisation au plus près des limites actuelles afin de préserver la biodiversité des franges protégées entre le massif forestier et tissu urbain. Le développement urbain s'effectuera donc par le biais d'une densification maîtrisée et d’une grande qualité architecturale et urbaine.
Actualités
La Ville d'Imphy renouvelle sa confiance à CDHU
La Ville d'Imphy renouvelle sa confiance à CDHU
Après avoir réalisé un diagnostic habitat préalable, CDHU a été retenu pour conduire l'étude pré-opérationnelle d'OPAH de Renouvellement Urbain sur la ville d'Imphy (Nièvre, 3 345 habitants). Permis de louer, RHI-THIRORI, périmètre ORT... de nombreux outils et dispositifs à mobiliser !
Nous sommes honorés de cette confiance témoignée par les élus d'Imphy.
Lire l'actualité
CDHU ouvre une nouvelle agence !
CDHU ouvre une nouvelle agence !
Depuis le 1er janvier 2020, CDHU s'est implanté à Valence dans la Drôme, élargissant ainsi son périmètre d'intervention vers le sud, notamment sur les départements de la Drôme, de l'Ardèche, de l'Isère, des Hautes-Alpes, de la Haute-Loire et de la Loire.
La philosophie d'intervention, elle, ne change pas : pédagogie et pragmatisme.
Lire l'actualité
TOUTES LES ACTUS
Actualités