AVAP de Bourron-Marlotte (77)
  • Maître d'ouvrage : Commune de Bourron Marlotte
    2 800 habitants – 1 126 ha
  • Mandataire : Conseil Développement Habitat Urbanisme (CDHU)
  • Période : 2014 – 2016 (Approuvée)
AVAP de Bourron-Marlotte (77)
Principaux enjeux du projet :
L’AVAP a pour effet de suspendre l’application de la servitude des abords des Monuments Historiques sur le territoire qu’elle couvre. Au-delà, dans les parties résiduelles du périmètre de 500 m en abords des Monuments Historiques, la servitude continue de s’appliquer. A Bourron-Marlotte, 3 sites sont particulièrement concernés : une Cave Voutée du XIIème siècle, l’Eglise de Bourron et le Château de Bourron.
 
L’AVAP se substitue aux sites inscrits. Les sites classés restent en vigueur et s’ajoutent au règlement de l’AVAP. Elle se substitue donc le site inscrit des abords des bois de la Commanderie et de la Justice. Les sites classés de la commune sont exclus du périmètre de l’AVAP.

L’objectif de l’AVAP est de maintenir un équilibre entre préservation de l’environnement bâti et paysager et développement urbain et durable. Il s’agit également de limiter l'étalement urbain en contenant l'urbanisation au plus près des limites actuelles afin de préserver la biodiversité des franges protégées entre le massif forestier et tissu urbain. Le développement urbain s'effectuera donc par le biais d'une densification maîtrisée et d’une grande qualité architecturale et urbaine.
Actualités
L'actu maintenant c'est sur LINKEDIN
L'actu maintenant c'est sur LINKEDIN

CDHU a ouvert sa page LinkedIn : du contenu, de l'actualité, plein de bonnes choses à venir... 


-> https://www.linkedin.com/company/conseildeveloppementhabitaturbanisme


Lire l'actualité
CDHU lauréat de l'accord-cadre ANCT !
CDHU lauréat de l'accord-cadre ANCT !

L’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) a retenu CDHU pour son accord-cadre de prestations d’ingénierie d’appui aux territoires (pour les régions Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Rhône-Alpes), sur les lots suivants :

- diagnostics territoriaux, enjeux et orientations stratégiques,

- association des habitants au projet.

Avec ses cotraitants (SOliHA Drôme, Villages Vivants, JASP, Alkhos, U.R.B.S., Adaltys, Palabréo), CDHU aura donc l’honneur d’accompagner des territoires en carence d’ingénierie dans leurs projets. Merci à l’ANCT d’avoir perçu notre capacité à nous positionner en facilitateurs de projets. Une belle reconnaissance de notre savoir-faire et de notre savoir-être. 

Lire l'actualité
TOUTES LES ACTUS
Actualités